Le dimanche 11 juin 2023, le club auto des Kicks & Chromes Bourgueillois organise sa désormais traditionnelle bourse d'échanges de pièces mécaniques automobiles au plan d'eau de Bourgueil, petite commune d'Indre-et-Loir située à l'ouest de Tours.
Ayant lieu tous les ans à la belle saison sur le parking du plan d'eau, près de l'Hyper U, ces puces mécaniques sont l'occasion pour les passionnés d'automobiles anciennes du Centre-Val-de-Loire d'exposer à la vente leurs pièces mécaniques pour tous types de voitures, motos et utilitaires, mais aussi leurs équipements, objets et matériels divers, livres et miniatures automobiles.
La bourse d'échange automobile est gratuite, ouverte à tous et a lieu toute la journée du dimanche entre 6h du matin et 18h. Elle est accessible pour les exposants moyennant une inscription au préalable et une participation de 1€ le mètre linéaire de stand.
Téléchargez l'application Odopass dès maintenant pour accéder facilement à toutes les informations et données de vos voitures, suivre vos dépenses et connaître leur valeur sur le marché de l'occasion !
Sur place, un rassemblement de véhicules anciens en tous genres est aussi prévu, de quoi ravir les visiteurs de Bourgueil et d'Indre-et-Loir, qui auront ainsi l'occasion d'approcher des voitures de collection de plus de 30 ans d'âge, mais aussi des motos anciennes et modernes et des véhicules de rétro camping.
Parmi les véhicules de collection et autres youngtimers attendus, il sera possible de retrouver des modèles populaires, des voitures américaines, mais aussi des véhicules d’exception, des tracteurs, des utilitaires et des deux roues. Les précédentes éditions ont réuni jusqu'à 150 véhicules d'époque, au nombre desquels il était possible d'approcher et d'admirer des Citroën 2CV, Traction, Ami 8, Ariane, DS, Caravelle, Simca 5, des Peugeot 203, 403, 504, des Renault 8, 12, 16 et Juvaquatre, des Mercedes et BMW en tous genres, des Jeep, Rolls-Royce et parmi les deux roues des Peugeot 125, BSA, Harley Davidson, Motobécane et bien d'autres encore.
Après avoir chiné des pièces détachées et parlé vieilles mécaniques avec les propriétaires des voitures d'époque exposées, les visiteurs auront tout loisir pour se désaltérer et se restaurer en profitant de la buvette et des points de restauration installés sur les bords du plan d'eau.

