D

e nombreuses marques avaient décidé de changer de logo pendant le confinement pour respecter les distanciations sociales, mais seulement pour une durée limitée. Ici, Nissan dévoile son nouveau logo, dont la conception a pris 3 ans, pour se mettre à l’ère du numérique.


Nissan Motor Company est le deuxième plus grand constructeur japonais. Créé en 1933, il a longtemps été une filiale de Datsun. 

SUV Nissan Ariya
Le nouveau SUV électrique de Nissan : Ariya

Le constructeur japonais a décidé de dévoiler son nouveau logo lors de sa “Digital World Premiere”, une conférence en ligne où il a aussi annoncé l’arrivé de son tout nouveau SUV électrique Ariya.

La conception a pris 3 ans pour des raisons techniques : le logo devait pouvoir s'illuminer sur les voitures électriques, tout en étant parfaitement visible sur une affiche :

« Quel que soit le support, ce nouveau logo devait représenter Nissan sans équivoque et de façon percutante »

Le logo devait aussi être fin, léger et flexible.


Nissan a posté une vidéo de 1 minute dans laquelle la nature prend la forme du logo : "Un nouveau jour pour Nissan"

Nissan décide de changer son logo utilisé pour sa communication mais aussi celui qui se trouve directement sur les voitures. Les éléments de contour ne se rejoignent plus et les lettre sont plus fines. Le logo dans son état général est plus épuré. Pour les voitures, il y aura toujours le cercle complet et le logo sera éclairé par 20 LED : correspond au nombre d’années écoulées depuis le dernier changement de logo. Ce logo sera inauguré sur le nouveau SUV de Nissan. 

changement logo nissan


« Nous vivons aujourd’hui tout autant dans le monde physique que dans le monde numérique. Une marque forte se doit donc d’avoir un logo percutant sur ces deux plans »

Partagez vos expériences d'achat de voiture d'occasion, échangez des conseils, donnez votre avis. Rejoignez la communauté Odopass !

Posté le
21
/
07
/
2020
dans la catégorie
ACHETEUR

Plus d'articles de la catégorie

ACHETEUR

VOIR TOUS LES ARTICLES

Inscrivez-vous à la newsletter Odopass
et accédez aux articles en avant-première

Certifié sans spam.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.