Rejoignez la communauté Odopass
Martin Gautier
Partagez vos expériences d'achat de voiture d'occasion, échangez des conseils, donnez votre avis.
Bienvenue dans la communauté !
Rejoignez-nous

Permis de conduire : reprise des examens le 8 juin

05
/
06
/
2020
Actualités

Les examens pratiques du permis de conduire vont pouvoir reprendre la semaine prochaine en respectant des mesures d’hygiène précises. Les cours de conduite avaient déjà repris depuis la date du déconfinement mais seul l’examen théorique du code de la route était jusqu’à présent possible.

330 000 jeunes attendent une date de permis

La date est donc fixée : le lundi 8 juin, les examens pratiques du permis de conduire vont pouvoir reprendre dans toute la France. Dans certains départements même, la reprise pourrait se faire dès cette fin de semaine selon les représentants du Comité Nationale des Professionnels de l'Automobile (CNPA).


L’examen théorique avait repris depuis le 11 mai, date du déconfinement. En revanche, suspendu depuis mi-mars, l’examen pratique du permis de conduire a pris énormément de retard en raison du confinement. C’est pour cette raison que 330 000 candidats sont dans l’attente d’une date pour pouvoir obtenir leur permis B. 


Selon le ministère de l’intérieur, les candidats qui ont vu leur examen annulé en raison du Covid-19 et du confinement seront prioritaires et pourront passer leur permis dans les premiers à partir du 8 juin. 


Cette reprise des examens risque d’être lente et va prendre du temps. En plus du nombre de candidats important, des mesures d’hygiène strictes devront être respectées.

Des règles sanitaires strictes

Le reprise sera progressive en fonction des départements tout en respectant un protocole sanitaire strict. Selon le préfet de la Manche, il devra y avoir “désinfection et aération du véhicule avant chaque examen, installation d’une housse de siège, port du masque pour tous les occupants du véhicule (candidat, examinateur et accompagnateur) et port de visières de protection (examinateur et accompagnateur seulement)".


examen permis de conduire

Au final, un examinateur peut habituellement faire passer le permis à 13 élèves par jour alors qu’il ne pourra en faire passer que 11 à la reprise.

Conseils Odopass

Comment choisir votre première assurance auto ?

Profitez des services de courtage d’Odopass : trouvez la meilleure offre d’assurance en fonction de votre profil conducteur et de votre voiture. Vous avez la possibilité de recevoir gratuitement une sélection des meilleurs devis d’assurance.

Partagez vos expériences d'achat de voiture d'occasion, échangez des conseils, donnez votre avis. Rejoignez la communauté Odopass !

Martin Gautier
Odopass, votre assurance auto
en 4 minutes ,
dès 9€ par mois
Obtenez votre devis

Dans la même catégorie