J'active la garantie
Odopass
Martin Gautier
La garantie auto qui vous protège au quart de tour !
Vice caché, compteur trafiqué, contrôle technique arrangé, pannes répétitives, etc.
J'active la garantie

Quelle marque de pneu choisir pour ma voiture ?

09
/
07
/
2020
Produit

Vous devez remplacez vos pneus mais vous ne savez pas quelle marque choisir ? Profitez de notre classement des 5 meilleures marques de pneu ainsi que les marques de pneus à éviter.

5 meilleures marques de pneu

Selon Autobutler, voici les 5 marques de pneus les plus connues et les plus performantes.


Bridgestone


C’est l’un des plus grands fabricants de pneus au monde. Bridgestone se positionne comme une marque premium. Ses pneus sont populaires et offrent une meilleure adhérence à la route que la plupart des autres marques. 


Michelin


Michelin se positionne également comme une marque premium. Les parts de marché de Michelin sont cependant plus grandes. En effet Michelin possède d’autres marques comme BF Goodrich ou Riken,une marque à des prix plus abordables. Les pneus Michelin sont connus pour avoir une excellente adhérence aussi bien sur route sèche que mouillée.


Goodyear


Goodyear est aussi un grand fabricant de pneus à l’image de Bridgestone ou Michelin, mais c’est une marque souvent plus chère que ces deux concurrents. Goodyear possède plusieurs marques de milieux de gamme comme Dunlop par exemple. Comme Michelin, la qualité première des pneus Goodyear est de posséder une excellente adhérence sur sol mouillé et sol sec. 


Continental


La marque de pneus allemande possède également d’autres marques comme Viking, Uniroyal ou Barum. Comme les autres marques présentées dans ce top 5, Continental reste une marque qui coûte cher. 


Pirelli


Pirelli est reconnu comme l’un des 3 plus grands fabricants de pneus en Europe avec Michelin et Continental. Pirelli possède d’autres marques comme Courier ou Ceat. Pirelli est connu pour posséder un large choix de pneus pour répondre aux besoins de ses clients.

quelle marque de pneu choisir


Marques de pneu à éviter


Les marques aux prix les plus bas proposent souvent des pneus de mauvaise qualité. Les matériaux utilisés sont achetés à de faibles coûts. Les performances des pneus sont souvent mitigées et ils présentent de nombreux défauts :

- peu d’adhérence

- usure rapide

- bruyant


Quelles sont les marques de pneus à éviter ?

marques de pneus à éviter


Les marques asiatiques


La majorité des fabricants de pneus asiatiques n’utilisent pas des matières assez résistances aux conditions climatiques occidentales et aux tests réalisés. Leurs performances aux tests de freinage ne sont souvent pas bonnes et leurs pneus présentent d’importants risques d’aquaplaning.


Exemples de marques asiatiques : Rockstone, Minerva, Wanli


Les marques méconnues


Il existe d’autres marques peu connues vendant des pneus à des prix très intéressants. Même si quelques une de ces marques appartiennent à des grands fabricants internationaux, la plupart ne sont pas connues. Privilégiez des marques connues de tous avec une réputation qui n’est plus à faire.


Exemple de marques méconnues : Westlake, Linglong


Les marques à bons prix

Ces marques sont souvent méconnues et “peu cher” peut faire référence à “mauvaise qualité”. Faites attention aussi à la date de fabrication du pneu.


Pour conclure, lors de votre choix de pneus, privilégiez les marques de milieu de gamme ou les marques premium pour profiter d’une bonne longévité et d’une bonne qualité. Les pneus sont le seul point de contact entre la route et votre voiture : ils font partie des éléments les plus importants pour garantir votre sécurité. La qualité de vos pneus jouent sur la distance de freinage, notamment lors d’un freinage d’urgence.  Il est donc nécessaire de ne pas vous arrêter aux prix.

Conseil Odopass :

Pensez à vérifier la date de fabrication du pneu. Un nombre à 4 chiffres est indiqué sur le pneumatique. Les deux premiers chiffres correspondent à la semaine et les deux derniers à l’année de fabrication. 

Par exemple, 1814 : le pneu a été fabriqué la 18ème semaine de 2014.

Attention : 

Selon Michelin, à partir de 5 ans, faites contrôler vos pneus tous les ans par des professionnels. Quand un pneu vieillit, il présente des craquelures sur son flanc ou sa bande de roulement. En plus, la gomme durcit et perd de l’efficacité lors du freinage sur tout type de route. Cela peut devenir dangereux.

Martin Gautier
Odopass, votre assurance auto
en 4 minutes ,
dès 9€ par mois
Obtenez votre devis

Dans la même catégorie