Rejoignez la communauté Odopass
Martin Gautier
Partagez vos expériences d'achat de voiture d'occasion, échangez des conseils, donnez votre avis.
Bienvenue dans la communauté !
Rejoignez-nous

Qu’est ce que l’assurance permis de conduire ?

14
/
05
/
2020
Produit

En 2018, 26 millions d’infractions au code de la route ont été relevées en France. 14,9 millions de points ont été retirés la même année. Une perte de points sur le permis de conduire est donc vite arrivée à n’importe qui. Il est possible de s’assurer pour éviter de supporter des coûts liés à différentes infractions (stage ou perte de permis) en souscrivant à l’assurance permis : E.Nov Permis.

L’assurance permis de conduire supporte les coûts du stage de récupération de points

Lorsque vous commettez une infraction, cela peut entraîner une perte de points sur votre permis de conduire. Il est possible que vous ayez à assister à un stage de récupération de points. Dans ces cas, l’assurance permis de conduire vous apporte une aide financière. Les frais de stage vous sont remboursés jusqu’à 250 euros. Cela vous permet d’être plus serein, vous pouvez récupérer quatre points maximum sans rien débourser. 


Deux conditions doivent être respectées pour le remboursement  : 

- avoir la moitié de ses points sur son permis de conduire

- avoir moins de la moitié de ses points suite à une infraction


Le remboursement d’un stage n’est possible qu’une seule fois par an.


C’est le cas de Pierre F. : Tout juste titulaire du permis probatoire, il possède 6 points. Après avoir grillé un stop, Pierre perd 4 points et est contraint d’assister à un stage de récupération de points. Son stage coûte 230€ mais est entièrement pris en charge par son assurance permis, il ne paye rien !


Lors d’une perte de permis, l’assurance permis vous apporte également une assistance. Au moment de l’infraction qui occasionne votre annulation de permis, vos dépenses liées au retour de votre véhicule à votre domicile sont prises en charge par l’assurance. En plus, un soutien financier est disponible pour vous aider à récupérer votre permis de conduire. Vous pourrez repasser le permis de conduire dans son intégralité (jusqu’à 500 euros au maximum) sans avoir à débourser un euro.


Quentin L. a été contrôlé positif à un contrôle d’alcoolémie à Marseille et a perdu son permis. Le dépannage de sa voiture lui a été entièrement remboursé. L’assurance lui a permis de repasser son permis à moindre coût. Quentin L. peut désormais reconduire.

Votre clé de voiture est protégée avec l’assurance permis de conduire


L’assurance permis de conduire offre deux garanties supplémentaires. La première fait référence à la perte/le vol de votre clé de voiture et de vos papiers. En effet, lorsque vous égarez vos clés, les refaire est remboursé par l’assurance et ne vous coûte rien. Les frais couverts par l’assurance permis de conduire s’élèvent à 350 euros.

Thibaut R. s’est fait volé son portefeuille et a donc perdu son permis de conduire ainsi que sa carte grise. Refaire les papiers de sa voiture lui a coûté une centaine d’euros mais il n’a pas eu besoin de débourser un seul euro.


Enfin, la dernière garantie concerne la protection juridique. Elle vous assure une information juridique par téléphone lorsque vous avez des questions (système de récupération de points, infractions routières…). Cette assurance permis vous offre aussi une protection juridique lorsque vous êtes impliqué dans un préjudice automobile (achat ou vente de véhicule d’occasion par exemple). Vos frais de justice sont pris en charge jusqu’à 20 000 euros.

Partagez vos expériences d'achat de voiture d'occasion, échangez des conseils, donnez votre avis. Rejoignez la communauté Odopass !

Martin Gautier
Odopass, votre assurance auto
en 4 minutes ,
dès 9€ par mois
Obtenez votre devis

Dans la même catégorie