Obtenez la cote
du marché

Découvrez combien vous pouvez obtenir de votre voiture si vous la vendez, ou obtenez un guide de prix si vous regardez pour acheter
Obtenir la cote Odopass
Combien vaut ma voiture ?
Prix de revente pour les particuliers et les professionnels
Délais moyen de revente
Évolution des prix à
30, 60, 90 jours
Pourquoi demander une cote de marché ?
Vous vendez votre voiture
Odopass vous donne le prix de votre voiture et vous aide à fixer le bon prix de revente.
Odopass vous fournit le prix de vente d'un professionnel et le prix de vente d'un particulier.
Notre cotation vous aidera à valoriser votre voiture avec les caractéristiques.
Vous achetez une voiture
Notre cotation vous aide à vendre votre voiture plus rapidement. Cela vous aide également à mieux négocier et savoir si l'acheteur vous vous demande un prix trop bas.

Odopass vous fournit deux prix de vente, celui d'un professionnel et celui d'un particulier. A vous de choisir la valeur que vous souhaitez obtenir.
Quels sont les facteurs qui affectent le prix
de la voiture

L'année, le kilométrage, les options, la couleur, le nombre d'acheteurs sont autant de critères qui font augmenter ou diminuer la valeur d'une voiture.

Les critères qui font augmenter le prix de la voiture

Options

Une finition cuir, un équipement audio très haut de gamme, une caméra arrière sont quelques-unes des options qui font grimper le prix.

Couleur de la peinture

Certaines couleurs correspondent davantage aux goûts des automobilistes. Une peinture métalisée peut faire varier le prix à la hausse.

Historique complet d'entretien

Si une voiture d'occasion n'a pas de choc, rayure ou autre signe d'usure, c'est autant d'opportunités de revendre la voiture plus cher.

Absence de choc

Une voiture qui possède l'ensemble des factures d'entretien sera davantage valorisée qu'une voiture disposant d'un carnet d'entretien partiel.

Les critères qui font diminuer le prix de la voiture

Usure importante

Des tâches sur les fauteuils, des éraflures sur le pare-chocs sont de dommages qui peuvent avoir un impact négatif sur le prix de la voiture.

Pièces qui ne fonctionnent plus

Une vitre électrique qui ne s'ouvre plus ou un chauffe siège défectueux doivent être réparés et sont autant de dépenses supplémentaires qui vont faire descendre le prix de la voiture.

Historique complet d'entretien

S'il manque des factures pour le changement de pièces critiques comme la courroie de distribution, cela peut réduire la valeur de la voiture.


Nombre d'anciens propriétaires

En général, moins il y a eu de propriétaires, plus une voiture vaut cher. Ainsi, si une voiture a été vendue plusieurs fois auparavant, cela peut en réduire la valeur.

Comment améliorer la valeur de la voiture

Il est plus facile de revendre un cabriolet au printemps lorsque le soleil refait son apparition après les mois d'hiver.
De belles photos avec une voiture propre à l'extérieur comme à l'intérieur aident à revendre sa voiture plus rapidement.

5€
Obtenir la cote Odopass