La garantie d'achat
de voiture entre particuliers

Souscrivez en 2 minutes - Protégez-vous des vices cachés et de tous les litiges avec un vendeur, un garagiste, un assureur, un constructeur automobile, une administration, ...

Bénéficiez de conseils et d’un accompagnement juridique personnalisé, pour ne jamais être seul en cas de litige avec un tiers.

Odopass garantie votre achat de voiture d'occasion
et règle 95% des
litiges automobiles les plus fréquents

Recommandé pour l'achat d'une voiture d'occasion à un particulier

Litige avec un particulier

Vices cachés

Arnaques au paiement

Compteur kilométrique trafiqué

Achat d'une voiture épave

Obligation de délivrance conforme

Remise tardive de la voiture

Documents obligatoires

Achat d'une voiture volée

Vices de consentement (dol, violence...)

Litige avec un particulier

Vices cachés

Arnaques au paiement

Compteur kilométrique trafiqué

Achat d'une voiture épave

Litige avec un garagiste

Réparations non effectuées

Non respect du devis/contrat

Erreur de diagnostic

Délai de réparation

Mauvaise réparation

Refus de remise de facture

Prix

Pièces changées défectueuses

Vol d'objets et dommage sur la voiture dans le garage (hors réparation)

Manquements relatifs à l'obligation d'information

Litige avec un garagiste

Réparations non effectuées

Non respect du devis/contrat

Erreurs de diagnostic

Délai de réparation

Litige avec un revendeur / mandataire

Retards de livraison

Vices cachés

Compteur kilométrique trafiqué

Garantie commerciale

Vices de consentement

Manquements à l'obligation d'information

Garantie de conformité

Paiement

Droit de rétractation

Litige avec un revendeur / mandataire

Retards de livraison

Vices cachés

Compteur kilométrique trafiqué

Garantie commerciale

Litige avec un assureur

Indemnisation d'un sinistre

Valeur de la voiture déterminée par l'assurance

Refus de prise en charge

Mauvaise exécution du contrat

Litige avec un assureur

Indemnisation d'un sinistre

Valeur de la voiture déterminée par l'assurance

Refus de prise en charge

Mauvaise exécution du contrat

Non respect du contrat et des garanties

Litige avec l'administration

Prise en charge des frais de stage de récupération de points

Infractions au code de la route

Litige lié au centre de contrôle technique

Contrôle technique de complaisance

Mauvais diagnostic du centre de contrôle technique

Dégradations causées par le centre de contrôle technique

Vol d'objets par le centre de contrôle technique

Imaginez la tranquillité d'esprit quand Odopass s'occupe de votre litige après la découverte d'un vice caché.
Vous n'avez plus à avancer vos factures d'expertise automobile, vos honoraires d'avocats ni débourser vos frais de justice.

1/3 des acheteurs de voiture d'occasion ont déjà eu un litige !

Obtenez une réduction du prix de cession ou de remboursement en cas de vices cachés
Obtenez la nullité de la vente et le remboursement en cas de vices de consentement

Garantie vice caché

La fameuse panne trois jours
après l'achat car la batterie
a rendu l'âme...

Garantie compteur trafiqué

100 000 km de différence, des
réparations et une voiture achetée
beaucoup trop cher !

Garantie vendeur malhonnête

Votre vendeur encaisse le paiement
mais ne vous livre pas la voiture.

Des spécialistes à votre service

Juriste

Un juriste répond à vos questions
(même en dehors de tout litige)

Avocat

Un avocat défend vos intérêts
à l'amiable et en justice si nécessaire

Expert automobile

Votre voiture est expertisée pour ajouter
des preuves et mieux vous défendre

Médiateur

Un médiateur cherche à résoudre le conflit et à trouver un accord

Spécialiste automobile

Demandez conseil pour éviter les fraudes courantes
et acheter sereinement votre voiture d'occasion

Odopass s'engage à vous conseiller
et à
payer les honoraires des spécialistes

Le contrat de Garantie Odopass vous permet de disposer d’un accompagnement dans la
résolution de vos litiges
, du traitement à l’amiable à l'exercice d'un recours devant une juridiction.

La prise en charge est différenciée selon la phase : amiable et judiciaire

EN PHASE AMIABLE
dans la limite de
600€ TTC / litige

EN PHASE JUDICIAIRE
avec un plafond fixé à
20 000€ TTC / litige / an

à partir d'un montant supérieur à 300€ TTC.

Bonus Odopass : assurance permis incluse

Vous êtes obligé de passer un stage de conduite pour récupérer des points ?

Odopass prend en charge 1 stage de récupération de points par an.

Ce que les clients pensent de Odopass

Les avis de nos clients

"Odopass mis à ma disposition un juriste de grande qualité. Joignable et à l'écoute. Rien a redire. Explications claires. Un grand merci"

"Merci infiniment de votre assistance rapide et efficace de mon litige qui s'est cloturé par l'obtention immédiate de la carte grise"

"Odopass m'a aidé à faire valoir mes droits. J'ai pu rendre ma voiture avec un vice caché que le garagiste ne voulait pas réparer ni rembourser. Aujourd'hui, j'ai été remboursée."

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Appelez-nous du lundi au vendredi 9h-18h

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Garantie pour toutes les voitures d'occasion

Vos questions, nos réponses

Qu'est ce que la garantie Odopass ?

La garantie Odopass est une protection juridique automobile pour tous les litiges et les arnaques des voitures d'occasion.

Grâce à cette garantie, les clients bénéficient d'un accompagnement de spécialistes automobile, de la prise en charge des frais d'expertise automobile, des frais d'avocats et des frais de justice pour vous défendre.

Quels sont les recours possibles ?

La garantie Odopass couvre tous les litiges en lien avec votre voiture. Vous achetez, vendez, utilisez ou êtes le propriétaire d'une voiture et vous rencontrez des difficultés avec :

le vendeur de la voiture

l’acquéreur de votre voiture

le constructeur automobile

le concessionnaire

le distributeur de carburant

le garage chargé de l’entretien

le garage chargé d'une réparation

la station de lavage

l’organisme de crédit

l’administration

l’assureur

etc.

Quels sont les frais couverts par la garantie Odopass ?

Nous prenons en charge les frais, honoraires :
- En phase amiable dans la limite de 600€ TTC / litige
- En phase judiciaire avec un plafond de 20 000€ TTC / litige / an

Quand suis-je protégé contre les arnaques et les litiges automobiles ?

Vous êtes protégés contre tous les litiges et les arnaques dès l'activation de votre contrat Garantie Odopass jusqu'à la résiliation de celui-ci. Il y a aucune limite d'achat ou de vente de voitures d'occasion tant que vous n'exercez pas d'activité professionnelle.

Quelles sont les exclusions de la garantie Odopass ?

Les litiges connus avant la souscription de la garantie Odopass

Les litiges relevant d'une activité professionnelle

Les litiges résultant d'un état alcoolique

Les litiges résultant d'un usage de stupéfiants

Les litiges résultant d'un dépassement de la vitesse maximale de 40 km/h

J'ai déjà une protection juridique dans mon contrat d'assurance auto, est-ce la même chose ?

La protection juridique intégrée dans votre contrat d'assurance auto offre des garanties moindres qu'un contrat dédié comme la garantie Odopass (relisez bien les conditions générales de votre contrat d'assurance auto).

Nos spécialistes auto résolvent davantage de litiges automobiles car ils connaissent bien techniques des fraudeurs.

Si vous avez un litige avec votre assureur auto (sous estimation de la valeur de votre voiture, déclaration de votre voiture épave, etc.), il sera beaucoup plus facile d'obtenir gain de cause avec la garantie Odopass. Nous sommes IN-DE-PENDANTS !

J'ai déjà une protection juridique dans mon contrat d'assurance habitation, c'est suffisant ?

Non pas du tout ! La protection juridique intégrée dans un contrat habitation couvre les éventuels vices cachés de votre maison mais pas les vices cachés de votre voiture !

Quelle est la différence entre la Protection Juridique et la Responsabilité Civile ?

La responsabilité civile aussi appelée assurance au tiers simple, indemnise les dommages que vous avez causés à un tiers (ex : lors d'un accident responsable).

La protection juridique intervient lorsque vous êtes victime d'une arnaque ou d'un litige avec un tiers, particulier ou professionnel !

A partir de quand ma garantie est active ?

Votre garantie est active dès la validation de votre contrat. Vous êtes protégés à partir de la date de souscription que vous avez choisi avec une prise d'effet immédiate.

J'ai un litige en cours, pouvez-vous m'aider ?

Oui, nous pouvons vous aider ! Vous pouvez bénéficier des conseils de nos experts pour garantir la réussite de votre recours. Cependant, nous n'engageons pas de prise en charge des frais d'expertise ou d'avocat pour ce litige car il est antérieur à l'activation de votre garantie Odopass.

Est ce que je peux choisir mon avocat ?

Oui ! Vous êtes libre de choisir l'avocat de votre choix. Il suffit de communiquer le nom et les coordonnées de votre avocat dès lors que votre recours passe en phase judiciaire.

Si vous n’avez pas d’avocat, vous pouvez demander à Odopass de vous recommander un conseil compétent dans votre type de litige.

Qu'est ce qui est couvert par la garantie Odopass ?

La voiture citée au contrat.
Chaque voiture fait l'objet d'un contrat différencié.